Sur mesure

SUR MESURE

Une Tiny House doit être sur mesure. En effet, avec de petits espaces on ne peut pas se permettre de perdre de la place, la tiny house se doit de vous ressembler. Passez-vous du temps à cuisiner ? Recevez vous du monde à dîner ? Avez-vous des enfants ? …

Cest donc en fonction de vous et de votre projet que sont élaborés les plans et le cahier des charges de votre future tiny house.

La conception prends en compte vos besoins, vos envies et les aspects techniques de normes et résistances.

DE QUALITE

Les matériaux mis en œuvre sont sélectionnés avec soin. Notre expérience dans les métiers du bois et de la couverture nous a amené à travailler avec des fournisseurs de qualité, partageant les mêmes valeurs environnementales et professionnelles que nous.

La mise en œuvre des matériaux est réalisée dans les règles de l’art. Notre expérience et notre savoir faire permet une fabrication de grande qualité.

ECO – RESPONSABLE

Les matériaux utilisés dans la fabrication de nos tiny houses sont sélectionnés avec soin:

Le bois

Les bois utilisés pour la structure de la tiny house sont des essences locales de qualité. Les bois sont certifié BTMC (Bois des Territoires du Massif Central), ils sont issus de forêts du massif central durablement gérées.

Pour le sciage des bois nous travaillons avec la scierie des combrailles, entreprise du Puy de Dôme à proximité de notre atelier.

En ce qui concerne les bardages, lambris, parquets… Nous vous proposons différentes essences, toutes certifiées PEFC et nous privilégions au maximum les circuits courts.

Les traitements apportée aux bois (si besoin) sont tous naturels, respectueux de l’homme et de l’environnement.

L’ isolation

Une isolation performante est primordiale, elle permet de s’affranchir d’importantes dépenses de chauffage et d’habiter sa tiny house toute l’année. L’isolant mis en œuvre dans nos tiny house est forcément bio-sourcé, nous travaillons essentiellement avec deux produits:

  • Isolation d’origine animale: Isolant en laine de mouton fabriqué par la SCOP terre de laine, produit naturel local et bio-sourcé.
  • Isolation d’origine végétale: Isolant Biofib trio composé d’un mélange de chanvre, lin et coton. Produit naturel vendéen et bio-sourcé.

Les menuiseries

Une tiny house étant soumise à la contrainte du poids (inférieur à 3.5T), nous avons fait le choix de l’aluminium pour les portes et fenêtres extérieures. Nous travaillons avec FAB’ALU qui conçoit et fabrique dans le Puy de Dôme. Une entreprise à échelle humaine qui partage nos valeurs environnementales.

Remorques

Nous travaillons sur deux types de remorques, toutes évidemment homologuées, neuves et immatriculées à votre nom.

  • La Mandrinoise propose une structure avec plateau et cadre supérieur amovible. Système très ingénieux qui vous permet de décharger facilement votre maison de la remorque.
  • Remorques Vlemmix , en plateau ou avec passage de roues.

Produits de négoce

Les autres matériaux mis en œuvre pour la construction de votre tiny house sont tous choisis avec soin. Nous travaillons entre autres avec Kenzai, expert en matériaux de construction écologiques depuis 2007.

Nous avons à cœur de laisser une empreinte écologique la plus faible possible et de développer le savoir faire et les ressources locales.